Article rédigé par Sandrine
Après les gorges du Verdon, nous sommes partis en direction de Grasse dans les Alpes-Maritimes. Nous nous sommes posés pour la nuit au bord du Lac de Saint-Cassien, ce qui m’a rappelé de beaux souvenirs d’enfance. Quand j’étais en CM1, nous avons fait un échange avec des correspondants de l’école de Cabris, un joli village perché sur les hauteurs. J’y étais donc partie avec l’école et avec mon père qui était accompagnateur 😉 et qui lui aussi s’était bien régalé! Cela m’a donc fait plaisir de revoir tous ces beaux paysages. Petite frayeur tout de même le lendemain au Lac de Saint-Cassien… Lilou a décidé de partir se cacher dans les buissons! Guillaume a fini par la retrouver au bout d’une heure.. Elle faisait tranquillement sa sieste bien au calme! Ouf Lilou ne sortira plus sans son harnais dorénavant, elle nous a fait trop peur…
Après Saint-Cassien et Grasse, direction la côte d’Azur. Petit nuit comme des privilégiés dans la marina de la Baie des Anges à Villeneuve-Loubet, au milieu des yachts de luxe, tout aussi impressionnants les uns que les autres et avec vue sur des immeubles en forme de bateaux. Un petit air de Dubaï en Méditerranée….
Et nous avons pu profité le lendemain d’un magnifique lever de soleil sur la plage.
Après avoir fait le test Covid, obligatoire pour rentrer en Italie (et heureusement négatif), nous avons fait les derniers achats avant de quitter la France (médicaments, livres pour Alexis). Puis direction les hauteurs de Monaco pour la dernière nuit. Le lendemain, descente vers Menton par des petites routes improbables très étroites, où heureusement nous n’avons pas croisé grand monde en voiture. La vue était à couper le souffle!
Dernière étape Menton (petit clin d’oeil à Papy Serge -le père de Guillaume- qui y a vécu quand il était petit).
Et nous prenons la route de la frontière italienne, avec un peu de stress. Avec ces histoires de Covid, à quelle sauce allons-nous être mangés? 🙂