Les derniers jours en Emilie-Romagne

Nous séjournons 2 nuits dans une ferme à 20 km de Piacenza trouvée sur l’application Park4night. En arrivant, on découvre un endroit vallonné et une vue dégagée sur les alentours. C’est plein de charme.

Il fait extrêmement froid (surtout la nuit: -7°!) mais l’accueil très chaleureux de nos hôtes met du baume au cœur. En plus de la ferme, ils tiennent un restaurant chez eux. Et de suite notre attention est attirée par un camping-car tout terrain 6 roues motrices.

Nos hôtes sont de vrais aventuriers: ils ont voyagé en Europe de l’Est, en Afrique (au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal) et au Moyen-Orient (en Turquie, Oman, et Iran) avec leur van ! ça nous fait rêver! Eux ne rêvent que d’une chose: pouvoir repartir…mais avec les restrictions Covid et les fermetures des frontières un peu partout c’est pour l’instant compliqué…

Bref, un séjour très agréable au calme! Et même Lilou l’exploratrice a semblé bien apprécier!

Nous prenons la route vers l’Est: Modène, Bologne puis Rimini.

Avant d’arriver à Rimini, petite pause lessive en bord de route avec un séchage un peu improvisé 🙂

Et ça y est! Nous voilà arrivés sur la côté Adriatique, à Rimini. C’est situé à un peu moins de 200 kms au sud de Venise (que nous avons déjà visitée en 2018).

Ah oui, au fait, voilà la carte des régions de l’Italie…

Groupe de régions en Italie — Wikipédia
Donc pour l’instant on est en Emilie Romagne, au bord de la mer.

Rimini est une ville qui ne vit que l’été. On se croirait dans la chanson « Hors saison » de Cabrel. Même si c’est plutôt celle des Wampas qu’on a dans la tête ce soir 🙂

Bref, un bord de mer un peu tristounet, même si c’est quand même très agréable de voir la mer.

On s’arrête dormir dans un terrain aménagé pour les camping-cars, et on fait la connaissance de Franco, le propriétaire qui est très sympa. On papote un bon moment avec lui et on échange nos coordonnées. Il nous dit qu’à chaque fois qu’il rencontre des français, hors saison, c’est toujours des originaux. Le dernier qu’il avait rencontré était Alain, un français qui marchait entre Saint Jacques de Compostelle et Rome, avant de se rendre à Auschwitz puis à Jérusalem et en Inde… à pied!

Le matin, en allant chercher les croissants en amoureux à 1 km de là dans un froid glacial, on en a profité pour boire un petit café en terrasse.

Après cette courte pause en bord de mer, nous décidons de visiter trois régions que l’on ne connait pas: les Marches, l’Umbria et les Abruzzes.

One comment on “Les derniers jours en Emilie-Romagne

  1. Coucou la familia, ohlala, mais Alexis dépasse tous le monde on dirait. Je le revois encore en CE2, oh my god! Je reprends le fil de vos aventures. J’en étais à votre départ en France et je découvre avec plaisir votre route et vos découvertes. Le van 6 roues motrice, je n’avais jamais vu ça. C’est délirant! J’ai bien lu ta réponse à mon commentaire Sandrine. On s’appelle bientôt? bisous

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.